FHS Le p’tit déj’ FHS 2024

Nouveautés et actualités fiscales pour les personnes physiques et Comprendre l’IA générative

«Le p’tit déj’ FHS» est un événement bilingue (français et allemand) organisé par la Fiduciaire Horlogère Suisse SA, traitant des sujets d’actualité, du monde de la révision, de la fiscalité et de la fiduciaire.

En première partie, M. Dominik Borner, partenaire, abordera plusieurs thèmes choisis dans le domaine des impôts des personnes physiques. Il vous présentera un aperçu des importants changements en vigueur et vous expliquera certains développements de la législation fiscale dans le canton de Berne.

En deuxième partie, M. Thibault Pierotti, Directeur de Effixis SA à Prilly, nous invitera à une première exploration de l’intelligence artificielle générative, où seront dévoilé les capacités et les applications des grands modèles linguistiques. Il mettra en lumière l’influence grandissante de l’IA sur notre manière de travailler et nous chercherons à comprendre comment nous devons considérer l’IA pour améliorer la qualité et la productivité de nos tâches tout en connaissant ses limites.

Programme.

07:30

Arrivée des participants, café et croissant de bienvenue

08:00

Salutations

08:05

Nouveautés et actualités fiscales pour les personnes physiques

08:30

Présentation de Monsieur Thibault Pierotti, Engagement Director, Effixis SA, Prilly, sur le thème « Comprendre l’IA générative »

09:10

Conclusion, questions-réponses

09:15

Buffet petit-déjeuner

Organisation.

Date

22 mars 2024

Heure

7.30 à 9.15 

suivi d’un buffet petit-déjeuner

Lieu

Residenz Au Lac

Rue d’Aarberg 54

2503 Biel/Bienne

Parking

Parking de la gare ou Parking Coop Centre Bahnhof

Transports publics

Arrêt “Continental”

lignes 4, 86 et 87

Contact

Fiduciaire Horlogère Suisse SA

Madame Andrée Wyssen

Rue Ernst Schüler 5

2502 Bienne

Tel. 032 328 89 15

event@fhs-group.ch

 

Inscription

Nous vous prions de bien vouloir vous inscrire jusqu’au vendredi 15 mars 2024

Partager

Ceci pourrait aussi vous intéresser

actualité

Nouvelle identité

Fondée en 1928 par des horlogers et des banquiers, la Fiduciaire Horlogère Suisse a connu de nombreux changements structurels, dont

Lire la suite »

Le p’tit déj’ fhs 2024

Inscription

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.

FHS GROUP Historique

1928

Le 5 janvier 1928, un regroupement d’horlogers et de banquiers signent, à Bienne, les actes de créations de la Fiduciaire Horlogère Suisse, avec comme but premier le contrôle des stocks d’or et des comptes bancaires. Cette nouvelle entité, également reconnue sous le nom de FIDHOR, s’était vu octroyer un rôle qui allait la suivre tout au long de son histoire : le contrôle du respect des conventions et associations horlogères par les acteurs du secteur.

Il y a un début à chaque histoire, celle de la Fiduciaire Horlogère Suisse a débuté il y a bientôt 100 ans et a été marquée par les principales étapes suivantes :

Création de la Caisse de compensation pour allocations familiales de l’industrie horlogère (Caisse ALFA), pour laquelle la Fiduciaire Horlogère Suisse allait devenir l’organe de révision.

1942

1947

Création de la Caisse de compensation de l’industrie horlogère pour l’assurance-vieillesse et survivants (Caisse AVS), dont la Fiduciaire Horlogère Suisse allait également devenir l’organe de révision. 

Création de la première filiale ; la fiduciaire Soresa SA. En pleine crise horlogère, l’idée était de diversifier les activités en proposant les services hors du secteur historique de groupe.

1980

2005

Les cadres de la Fiduciaire Horlogère Suisse reprennent les parts alors détenues par les associations horlogères. Cette même année est également marquée par l’acquisition de la fiduciaire Collabo SA. Le groupe est désormais totalement indépendant.

Acquisition de la fiduciaire Rettenmund Fidufisc SA, qui fusionne alors avec Collabo SA pour créer la fiduciaire FHS Fidufisc SA.

2011

2017

L’expansion du groupe continue, avec l’acquisition stratégique de la fiduciaire Riesen AG.

FHS Biel/Bienne

FHS La Chaux-de-Fonds

FHS GROUP

Présentation générale

Le contact unique
pour la gestion administrative de votre entreprise.

La Fiduciaire Horlogère Suisse, fondée en 1928 par des horlogers et des banquiers, est qualifiée pour répondre à vos besoins en termes de comptabilité, de fiscalité, d’audit et de conseils destinés aux entrepreneurs et entreprises.

Nos équipes d’experts certifiés, bilingues, basées sur leurs deux implantations de Bienne et de La Chaux-de-Fonds, opèrent dans tout l’arc jurassien et dans l’espace Mittelland. Spécialisée dans les services aux PMEs, aux professions libérales, aux communes, aux fondations et aux privés ainsi que dans l’activité de contrôleur AVS et réviseur de caisses de compensation, la Fiduciaire Horlogère Suisse Group saura apporter une solution valorisante pour vos affaires, au travers de ses trois entités ; la Fiduciaire Horlogère Suisse, Fiduciaire Soresa et FHS Fidufisc. 

La précision du travail, ancrée dans notre ADN de par l’historique de nos activités dans le secteur horloger, demeure, au fil du temps, le gage de qualité de nos équipes et la raison de notre longévité. Nous sommes fiers de présenter une forte stabilité, tant au sein même de notre équipe que par le renouvellement, années après années, des mandats octroyés par notre clientèle historique.

La confidentialité et le respect du devoir de diligence sont autant de caractéristiques qui font de la Fiduciaire Horlogère Suisse ce qu’elle est: un partenaire de confiance.

Les entreprises nous choisissent pour le temps, l’attention et l’excellence que savent offrir nos experts diplômés. Notre clientèle apprécie la collaboration d’un prestataire indépendant, agissant dans leur intérêt. La structure actionnariale du Fiduciaire Horlogère Suisse Group en est le principal garant: toutes les parts sont détenues par les associés, leur intérêt et l’intérêt des clients sont ainsi parfaitement alignés.

Accordez-nous la gestion administrative de votre entreprise et concentrez-vous sur ce qui compte vraiment: assurer un service d’exception à votre clientèle et, ainsi, la pérennité de vos affaires.

Le Fiduciaire Horlogère Suisse Group est membre des associations EXPERTsuisse et FIDUCIAIRE|SUISSE, ainsi que de l’ASR, l’autorité de surveillance des organes de révision. Le FHS Group est également agréé par l’OFAS (Office Fédérale des Assurances Sociales).

«Un partenaire global pour une parfaite gestion de vos affaires financières», c’est ainsi que se présente le Fiduciaire Horlogère Suisse Group.